Mercato : Mbappé a vidé les caisses du Real Madrid, ça panique déjà à la compta !

Nouveau joueur du Real Madrid, Kylian Mbappé est arrivé libre de tout contrat chez les Merengue. A défaut d’un transfert, le club a toutefois payé cher la signature du prodige français. Et les finances du club seraient déjà aux abois…

82 millions d’euros. C’est la somme présente sur le compte du Real Madrid au 30 juin 2024, juste avant le paiement des salaires de l’effectif merengue. Jamais le club n’a connu un montant aussi faible de sa trésorerie depuis 20 ans… L’explication ? Kylian Mbappé.


Carboni attendu samedi

Le président de l’Inter Milan a confirmé l’existence d’un accord avec l’OM pour le prêt de Valentin Carboni. Le joueur doit se rendre à Marseille dans les jours à venir pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Son avion est prévu pour samedi, la cité phocéenne retient déjà son souffle.


30 millions d’euros de salaire annuel

Si le Real Madrid a récemment retrouvé son statut de n°1 au classement des clubs détenant la plus grosse valeur financière du marché mondial, la réalité économique des Merengue est bien différente. En compta, ça commence déjà à paniquer pour pouvoir assumer le train de vie des champions d’Europe et de sa nouvelle star, Kylian Mbappé. Avec 30 millions d’euros de salaire annuel, le Français est un gros poisson des fiches de paie. Nul doute que les dirigeants madrilènes vont se rattraper sur la partie commerciale au fil du temps. Mais le club va d’abord devoir tenir pour éviter la banqueroute. Et ça, Florentino Pérez sait faire…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :