Dans le viseur de l’ASSE depuis le début du mercato, le défenseur Matthieu Udol est en instance de départ du côté du FC Metz. Sauf retournement de situation, il devrait poursuivre sa carrière dans le Forez la saison prochaine. Explication.
Lire aussi :
Au moment de préparer sa saison 2024-2025, en Ligue 2, le FC Metz a très rapidement identifié l’ossature de son équipe. Et Matthieu Udol, capitaine messin, faisait partie des plans de la direction. Le président Bernard Serin avait même publiquement impliqué Udol dans son projet : « Quand on a un contrat, on est deux. Il y a Matthieu et il y a le club. Le club souhaite qu’il reste, qu’il soit capitaine et qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Il le sait et il a repris l’entraînement et tout va bien. Nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous » . Mais du côté du joueur, l’envie est clairement de partir pour rester en Ligue 1.
De la patience pour l’ASSE
Matthieu Udol a affiché ses envies à ses dirigeants. Pour le FC Metz, difficile de garder un joueur contre sa volonté… Encore plus quand celui-ci est courtisé et qu’il dispose d’une belle valeur marchande. Pour l’ASSE, parfaitement positionnée, c’est une simple question de temps. Encore plus quand on écoute le nouvel entraîneur messin, Stéphane Le Mignan…
« On a des joueurs en instance de départ »
Après avoir vendu Georges Mikautadze a prix d’or à l’OL (20 millions d’euros), Metz a encore besoin de rentrées financières. La vente de Matthieu Udol offrirait encore un peu d’air au club qui doit digérer une descente en Ligue 2. Une tendance confirmée par Le Mignan en conférence de presse : « Je pense qu'il y aura encore un peu de mouvements. On a des joueurs qui sont en instance de départ, pour des raisons d'ordre économique notamment » . Sous contrat avec Metz jusqu’en juin 2027, Matthieu Udol pourrait partir contre 3 à 5 millions d’euros. Patiente, l’ASSE attend son heure. Et maintien son forcing auprès du joueur comme du club messin.