En achetant Abdukodir Khusanov pour 100 000 euros à l’été 2023, le RC Lens semble avoir réalisé une affaire en or massif. Ces derniers jours, le probable transfert du défenseur pourrait rapporter une plus-value XXL.
Lire aussi :
Le RC Lens est passé sans encombre devant la DNCG. Le gendarme financier n’a prononcé aucune sanction à l’égard des Sang et Or malgré une santé économique moribonde. Sûrement parce que les dirigeants lensois ont montré patte blanche à l’approche du mercato hivernal, s’engageant à plusieurs ventes en janvier. Et cela passera certainement par le juteux dossier Khusanov.
L’affaire du siècle
Abdukodir Khusanov pourrait en effet solutionner bien des soucis au RC Lens. Recruté pour 100 000 euros à l’été 2023, le défenseur ouzbek est devenu dans le Nord un véritable phénomène. Solide, efficace, régulier et en progrès constant : son profil fait saliver dans toute l’Europe. Au point de voir les chiffres de son possible transfert s’envoler vers les sommets. Abdukodir Khusanov pourrait même devenir la plus belle affaire de l’histoire du club.
30 millions d’euros sur la table ?
En Ligue 1, le PSG apprécie Abdukodir Khusanov. Si Milan Skriniar s’en va, Paris cherchera un successeur d’avenir. Le Lensois fait partie des cibles. Et le marché européen s’ouvre en grand pour un RC Lens plutôt gourmand. Le montant de 30 millions d’euros serait sur la table pour le transfert du défenseur lensois. Et un mandat aurait été confié au grand Jorge Mendes pour tenter de boucler le deal… Si Lens parvient à obtenir un tel montant, ce sera tout simplement une masterclass. Acheté 100 000 euros, revendu 30 millions d’euros, difficile de trouver mieux !