Mercato : Mais où est donc passé Layvin Kurzawa ?

Libre depuis son départ du PSG, Layvin Kurzawa était attendu au tournant cet été dans un mercato estival où il semblait crouler sous les propositions. Sauf que le défenseur français n’a pas trouvé chaussure à son pied gauche…

Mercato : Mais où est donc passé Layvin Kurzawa ?

Après huit saisons passées au PSG, où il n’a joué que les six premières années pour disparaître de la circulation depuis 2021 (une seule participation et 9 minutes de temps de jeu depuis l’été 2021), Layvin Kurzawa a retrouvé sa liberté. Une fin de contrat avec Paris qui lui a permis d’être libre comme l’air cet été. Très attendue, sa signature n’a toutefois pas eu lieu. Pourtant, le latéral gauche de 32 ans semblait sollicité de partout…


« Nous ne fermons absolument aucune porte »

Au cœur du mercato, l’agent de Layvin Kurzawa évoquait de nombreuses pistes, en France et à l’étranger, au média Foot Mercato : « Layvin Kurzawa est ouvert à tout projet, ce n’est pas une question financière, le plus important, aujourd’hui, est qu’il puisse rejouer au football. Il est totalement faux de prétendre que Layvin sera gourmand financièrement. Il se sent bien, il est heureux et prêt physiquement à relever un nouveau challenge. Il s’entraîne à Monaco depuis plusieurs jours et les retours sur son état de forme physique sont très positifs. C’est un joueur de très haut niveau et il a hâte de le prouver à nouveau. Une chose est sûre, le futur projet qu’il acceptera devra répondre, avant toutes choses, à une logique sportive. Un projet où il peut s’épanouir et conserver cette dynamique positive sur le plan mental. Que ce soit La Ligue 1, l’Eredivisie, ou la Liga, nous ne fermons absolument aucune porte ». La vérité, c’est qu’aucune ne s’est vraiment ouverte…


Toujours sans club

Annoncé en Espagne, du côté de Séville, puis en France, dans plusieurs écuries de Ligue 1, Layvin Kurzawa a vu les mercatos européens se fermer un à un. Jusqu’au bout, son nom a circulé, en Turquie et enfin en Grèce. Mais l’ancien du PSG n’a signé nulle part. Après avoir touché jusqu’à 500 000 euros par mois à Paris lors de son dernier contrat, pas simple de retrouver un challenge sportif et financier attirant…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :