Mercato : L’OM vend tout le monde, c’est la folie à Marseille !

Le dernier jour du mercato d’hiver ouvre ses portes et du côté de l’OM, c’est portes ouvertes ! Pablo Longoria est prêt à vendre une grande partie de l’effectif. Comme si le club se préparait à un changement massif, aux allures de vente ?

Mercato : L’OM vend tout le monde, c’est la folie à Marseille !

On s’attendait à un mercato d’hiver plutôt calme du côté de l’OM, et les trois premières semaines de janvier l’ont effectivement été. Mais ce final déjoue tous les pronostics… Depuis quelques heures, Pablo Longoria a lancé la grande braderie et presque tous les joueurs de l’effectif sont susceptibles de partir ! L’OM vend tout le monde et la folie s’empare de Marseille, pour plusieurs raisons.

Qui veut un joueur de l’OM ?

Dans l’effectif de Gennaro Gattuso, difficile de trouver un joueur qui n’est pas à vendre… Le président Pablo Longoria est à l’écoute de toutes les propositions. Un scénario surprenant puisque cela ne semblait pas être le cas en début de mercato. Un changement en coulisses a certainement dû déclencher quelque chose. Heureux hasard, au même moment, une délégation saoudienne est en visite à Marseille !

La vente dans les tuyaux

Et c’est bien cela qui enflamme la cite phocéenne. La présence d’investisseurs saoudiens à Marseille pourrait expliquer le revirement de situation à l’OM et la mise en vente d’une grande partie de l’effectif. Si le rachat se précise, les nouveaux propriétaires ont certainement souhaité écrémer le groupe actuellement en place afin de pouvoir mieux le remodeler ensuite. La mission de Pablo Longoria pourrait donc de vider le vestiaire au maximum, quitte à affaiblir un effectif déjà un peu à court dans certains secteurs pour rivaliser avec les ténors de Ligue 1. Un mal pour un bien, car si les Saoudiens arrivent dans quelques semaines, avec les moyens pour bâtir une équipe de feu, cela vaut bien le sacrifice d’une saison.

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot