Le RC Lens s’intéresse de très près à un ailier droit venu tout droit du Brésil. Les Lensois auraient même transmis une offre au Coritiba FC pour tenter de l’enrôler cet hiver.
Lire aussi :
Le mercato du RC Lens était annoncé mouvementé, c’est le cas ! Du côté des départs, les Nordistes disent adieu à Brice Samba, qui prend la direction du Stade Rennais. Et D’autres grosses ventes pourraient suivre avec Danso et Khusanov. Mais du côté des arrivées aussi, le RCL s’active. Au poste d’ailier droit, les dirigeants auraient même transmis une offre au Brésil.
Une offre pour Kaio Cesar
Dans les colonnes du journal Record, on apprend en effet que le RC Lens fait partie des clubs à avoir transmis une offre au club brésilien du Coritiba FC pour l’ailier Kaio César. Actuellement prêté au Vitoria Guimaraes, ce jeune brésilien de 20 ans fait des merveilles depuis le début de la saison (2 buts et 2 passes décisives en 16 matchs disputés). A ce jour, Coritiba aurait reçu des offres comprises entre 2 et 4,5 millions d’euros pour le transfert de Kaio Cesar. Et le RC Lens ferait partie de ces clubs.
De la concurrence pour Kaio Cesar
Le RC Lens n’est pas seul sur le coup. Record annonce que Coritiba a également des propositions fermes et concrètes de l’Olympiakos (Grèce), de Lecce (Italie) et du club américain de Colorado. De son côté, Guimaraes dispose d’une clause de rachat mais activable seulement à partir de mai 2025 (1,5 million d’euros pour 60% des droits). Le Vitoria ambitionne d’activer cette clause et négocie avec Coritiba pour pouvoir conserver la priorité sur le dossier Kaio Cesar…