Mercato : Le RC Lens va toucher le gros lot !

Après avoir indiqué que le RC Lens souhaitait vendre pour 100 millions d’euros cet été, les rumeurs vont bon train. Mais pour le dossier Kevin Danso, les Sang et Or peuvent être résolument optimistes sur le fait de bien vendre leur défenseur.

Mercato : Le RC Lens va toucher le gros lot !

Les supporter craignaient un profond changement estival, c’est un véritable séisme qui s’est abattu dans le Nord. Le mentor et entraîneur, Franck Haise, a pris la direction de l’OGC Nice. Arnaud Pouille, directeur général et autre rouage essentiel du projet lensois, a lui aussi officialisé son départ prochain. Dans le même temps, la direction a évoqué son intention de vendre massivement cet été pour tenter de récupérer 100 millions d’euros et d’équilibrer les comptes du club. Personne, il y a encore deux mois, ne pouvait prévoir un tel changement…


Danso, la tête d’affiche

En tête de gondole de l’opération « 100 millions d’euros », on retrouve le défenseur Kévin Danso. L’Autrichien dispose d’un bon de sortie pour lui permettre de rejoindre un projet de plus grande envergure. Et d’après L’Equipe, Danso dispose d’une clause libératoire de 35 millions d’euros. Serein, le RC Lens est certain de toucher le gros lot pour son colosse défensif car la concurrence est rude dans le dossier.


Wahi, la surprise

En attaque, le gros dossier concerne Elye Wahi. Acheté 30 millions d’euros il y a un an, l’attaquant français est déjà sur le départ. La greffe ne prend pas et les dirigeants lensois ont d’ores et déjà indiqué qu’ils étaient vendeurs. Là encore, le Racing devrait toucher beaucoup d’argent. Récupérer les 30 millions d’euros serait déjà un bon point. Les dépasser serait une performance.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :