Le RC Lens se prépare à perdre Kevin Danso, dont le transfert est programmé pour cet été. Après trois saisons dans le Nord, il est temps pour le solide défenseur de rejoindre un grand club européen. Et pour cela, les dirigeants s’attendent à une très grosse opération financière.
Lire aussi :
Le RC Lens a pris quelques bonnes habitudes depuis le début de l’ère Franck Haise. Au sortir d’une excellente saison sportive, désormais marquée par des qualifications européennes, les Sang et Or profitent du mercato pour réaliser des supers affaires. Chaque été est l’occasion de battre un nouveau record de vente et de remplir les caisses du club. L’été 2024 ne fera pas exception…
Danso, ça va rapporter gros…
Après avoir frappé très fort en cédant son attaquant Lois Openda à Leipzig en 2023 (transfert estimé à 50 millions d’euros, le RC Lens va cette fois profiter de ses excellentes prestations en défense pour se « gaver ». L’heureux élu s’appelle Kevin Danso et le marché européen est déjà debout pour signer un gros chèque. Depuis un an, les Lensois préparent ce dossier. L’Autrichien a prolongé son contrat pour pouvoir partir à bon prix en 2024.
Plus de 30 millions d’euros
⚡️FLASH ZONE ⚽️
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) April 29, 2024
Kevin Danso a des envies d’ailleurs. 🔴🟡
Ça tombe bien, le Bayer Leverkusen est venu aux renseignements. L’hiver dernier le Bayern Munich et Paris avaient fait de même.
L’Inter Milan le suit mais ne s’est pas encore décidé.
Danso pense à la Premier League. pic.twitter.com/TnsZwu9JI3
Acheté 5,5 millions d’euros, Kevin Danso en vaut pratiquement 5 fois son prix aujourd’hui. A 25 ans, l’international autrichien affiche un profil alléchant pour le marché anglais, friand des colosses capables d’avoir une belle touche technique. Pour le RC Lens, c’est l’assurance de toucher une nouvelle fois le jackpot avec un chèque de 30 millions d’euros. A minima…