Le RC Lens souhaite recruter une nouvelle pépite offensive. Et pour cela, le club artésien chasse du côté du championnat néerlandais. Un ancien phénomène, désormais âgé de 22 ans, est pisté.
Lire aussi :
Foot Mercato donne des noms pour le mercato du RC Lens. En attaque, le club artésien semble très intéressé par une pépite du championnat néerlandais : « A la recherche de joueurs offensifs, le RC Lens a coché le nom de Sontje Hansen, l’attaquant du NEC Nimegue qui possède la particularité d’avoir été le meilleur buteur de la Coupe du Monde U17 au Brésil en 2019. Un attaquant spectaculaire et polyvalent qui brille actuellement en Eredivisie ».
Un ancien crack qui confirme sur le tard
Sontje Hansen a fait parler de lui il y a plusieurs années de cela. A l’occasion de la Coupe du monde U17, en 2019, il avait enflammé la compétition en terminant meilleur buteur (6 réalisations). Sous le feu des projecteurs depuis son mondial de haut-vol, Hansen n’a pas réussi à confirmer depuis. Un ancien crack qui trouve enfin le chemin de la réussite, 5 ans plus tard. Un petit OVNI qui plaît au RC Lens.
Une vraie trouvaille
Dans la lignée des belles trouvailles lensoises comme Kalimuendo et Openda, Sontje Hansen pourrait devenir une sensation dans le Nord. Sa vitesse XXL et sa réussite face au but en font un attaquant de plus en plus redoutable. Privé de solution offensive, Lens doit réagir lors de ce mercato d’hiver. Le dossier Hansen a de nombreux atouts.