Mercato : le RC Lens tente son gros coup de l’été ! Et si ça passe…

Le RC Lens a pris l’habitude de frapper fort sur le marché des transferts depuis deux saisons. Après l’acquisition record de Wahi en 2023, les Nordistes foncent sur la venue d’une star en défense. Un garçon bien connu par le public de Bollaert…

Mercato : le RC Lens tente son gros coup de l’été ! Et si ça passe…

En misant 30 millions d’euros sur Elye Wahi, le RC Lens a franchi une nouvelle étape importante de son projet. Les Sang et Or sont ambitieux et se donnent désormais les moyens de l’être aussi bien sur la scène nationale qu’européenne. Et même si la saison 2023-2024 a été parfois compliquée à gérer, le club nordiste est toujours debout. Et toujours aussi ambitieux ! Nouvelle preuve avec le mercato 2024 qui démarre tambour battant.


Déjà deux recrues

Le RC Lens ne perd pas de temps. Les dirigeants ont déjà bouclé deux signatures pour la saison prochaine. Le gardien de but Hervé Koffi et le défenseur central Sidy Bane. Deux arrivées qui témoignent de la préparation lensoise face à une fenêtre des transferts toujours complexe à appréhender. Mais à Lens, on aime anticiper pour ne pas être pris au dépourvu. Et on n’hésite pas, non plus, à rêver…


Objectif Varane

Selon Foot Mercato, le RC Lens tente son gros coup de l’été : Raphaël Varane. Après avoir annoncé son départ de Manchester United, le défenseur français est libre de tout contrat. « Selon nos informations, le club artésien, qui n’a pour l’instant entamé aucune démarche avec le joueur, étudie la faisabilité d’une opération XXL qui ne serait pas forcément dépendante de l’avenir de Kevin Danso ». A 31 ans, le champion du monde dispose d’un boulevard pour rentrer à la maison. D’autant plus qu’il y a seulement un an, il se confiait au magazine GQ pour évoquer son retour au RC Lens : « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens ». Si ça passe, la liesse sera totale avec le public. Le retour de l’enfant prodige, parti à 17 ans au Real Madrid et qui fait la fierté du peuple lensois depuis plus de 15 ans, serait un scénario de rêve.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :