Homme fort de l'attaque lensoise sur la deuxième partie de saison, Elye Wahi attire les convoitises de l'autre côté de la Manche. Trois clubs de Premier League se sont ainsi positionnés afin d'accueillir l'attaquant français de 21 ans. Le RC Lens, qui veut boucler une grosse vente, a bon espoir.
Lire aussi :
S'il y a un joueur lensois qui fait parler de lui en cette période de mercato plutôt calme du côté de l'écurie nordiste, c'est bien Elye Wahi. Arrivé l'été dernier et après des débuts timides, l'ancien attaquant montpelliérain de 21 ans a su s'imposer comme un élément indispensable de l'attaque lensoise, avec 12 buts et 4 passes décisives sur l'ensemble de la saison dernière.
Chelsea, Leicester et West Ham prêts à accueillir Wahi
Des performances qui attirent l'oeil outre-manche, avec pas moins de trois clubs de Premier League très intéressés par le profil de Wahi, sous contrat jusqu'en 2028. Après Chelsea, déjà présent à la table des négociations l'été dernier, ce sont désormais Leicester et West Ham qui se sont manifestés ces derniers jours dans l'optique d'accueillir l'international espoirs. Récemment promu en Premier League, Leicester est attiré par l'idée de faire venir un jeune attaquant pour préparer la succession de Jamie Vardy, âgé de 37 ans et dont le contrat expire dans un an. De son côté, West Ham veut également régénérer son secteur offensif, après la saison décevante de Michail Antonio et Danny Ings.
Une concurrence qui va faire monter les enchères
Son départ est déjà acté par la direction lensoise. Reste à savoir sous quelles conditions et pour quel montant, sa valeur étant estimée aux alentours de 35 millions d'euros. Selon les informations de l'Équipe, ces deux écuries de Premier League devraient passer à l'action dans les prochaines heures en formulant une première offre au RC Lens. Le club nordiste, qui s'est administré une cure d'austérité pour cet été, devrait profiter de cette forte concurrence des clubs anglais afin de faire monter les enchères et pouvoir enfin lancer son mercato.