Mercato : Le RC Lens signe un renfort pour une bouchée de pain

Le RC Lens a décidé de démarrer très tôt sa campagne de recrutement. Après la signature de Hervé Koffi au poste de gardien de but, c’est un défenseur qui arrive dans le Nord. Un transfert à petit prix.

Mercato : Le RC Lens signe un renfort pour une bouchée de pain

A défaut d’avoir des moyens XXL, le RC Lens a des idées. Et une organisation qui lui permet de faire la différence sur ses concurrents de Ligue 1. En témoigne, cette campagne de recrutement démarrée très tôt, bien en amont de l’été. Les Nordistes savent qu’avoir un groupe presque complet pour la reprise de l’entraînement est un atout. Et pour cela, le RC Lens anticipe.


Sidi Bane arrive

Après avoir bouclé la signature d’un gardien de but en provenance de Belgique (Hervé Koffi), le RC Lens s’attaque à la venue d’un nouveau défenseur. Pour préparer le possible départ de Kevin Danso, l’Autrichien étant chaudement sollicité, les Sang et Or sont allés piocher dans le championnat biélorussie pour trouver Sidi Bane. Ce jeune défenseur central de 20 ans va signer pour une bouchée de pain.


500 000 euros seulement

Sous les couleurs du Bate Borisov, Sidi Bane a fait forte impression ces derniers mois. Le RC Lens n’était pas seul à s’intéresser à lui mais les Nordistes ont été les plus rapides. Une opération qui approcherait les 500 000 euros. A noter que Sidi Bane peut également évoluer au milieu du terrain, poste qu’il a déjà occupé au début de sa carrière. Une polyvalence importante pour Franck Haise.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :