Mercato : Le RC Lens met la main sur une vraie perle du football sénégalais

En recrutant Sidi Bané, le RC Lens semble avoir réalisé une excellente affaire. En plus d’avoir ficelé un dossier à petit prix, les Nordistes mettent la main sur un joueur polyvalent dont la marge de progression semble impressionnante.

Mercato : Le RC Lens met la main sur une vraie perle du football sénégalais

Des bonnes affaires, le RC Lens en a fait plus d’une depuis trois saisons. Les trouvailles de la cellule de recrutement nordiste ne se comptent plus et la réussite du projet mis en place par Franck Haise est notamment celui d’un club qui a eu le nez creux pour trouver de vrais talents. Et pour la saison 2024-2025 qui se prépare, le RCL ne change pas sa méthode. Les dirigeants lensois travaillent sur plusieurs pistes depuis des mois et ont déjà bouclé plusieurs arrivées. Dont une, qui semble déjà prometteuse…


Petit transfert, gros potentiel

Le RC Lens est allé chercher une perle du football sénégalais du côté de la…Biélorussie ! Au Bate Borisov, un certain Sidi Bané a montré de belles choses ces derniers mois. Observé à plusieurs reprises par des émissaires du club, ce défenseur central de 20 ans a convaincu. Pour une petite somme de 300 000 euros, Lens et Borisov ont trouvé un accord.


Une vraie capacité d’adaptation

Méconnu en Europe, Sidi Bané débarque à Lens avec la ferme intention de trouver une place dans l’effectif de Franck Haise. S’il lui faudra un temps d’adaptation pour découvrir la France et son championnat, ce jeune joueur a déjà montré des qualités pour appréhender un nouvel environnement. En 2022, il est passé du Sénégal à la Biélorussie et n’a eu besoin que de quelques mois pour s’imposer.


Du talent et de la polyvalence


Défenseur central, Sidi Bané est également capable d’évoluer au milieu du terrain, à la récupération. Très à l’aise techniquement, il dispose d’une bonne qualité de passe pour pouvoir relancer proprement. Tactiquement, le RC Lens va lui permettre de franchir un cap et de découvrir le haut-niveau européen. Un vrai pari sur l’avenir qui peut vite devenir gagnant. Dans un club encore familial, qui laisse la chance aux jeunes talents, Sidi Bané aura tous les ingrédients pour s’épanouir. Et pourquoi pas, devenir une révélation du Racing. Et de la sélection nationale par la suite.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :