En ne convoquant pas Randal Kolo-Muani pour affronter l’OL, Luis Enrique a rendu officieuses les démarches du PSG pour recruter un nouvel attaquant. Le buteur français est écarté pour permettre la venue de son successeur.
Lire aussi :
Interrogé en conférence de presse d’après-match, Luis Enrique n’a pas trouvé les mots pour expliquer l’absence de Randal Kolo-Muani. L’entraîneur du PSG s’est contenté d’une réponse aussi étrange que lapidaire : « Je ne peux convoquer que 20 joueurs. Je ne sais que je ne parle pas français, mais je ne peux pas être plus clair en espagnol. Celui qui ne comprend pas, ce n'est pas mon problème ». Sans le dire ouvertement, Luis Enrique écarte officieusement Randal Kolo-Muani de ses plans.
Le PSG a pris sa décision
Depuis plusieurs semaines, Randal Kolo-Muani ne fait plus partie des plans de Luis Enrique. Dernier choix offensif du coach, le Français ne joue pratiquement plus. La décision de ne plus être convoqué dans le groupe rend officiel sa mise à disposition du marché des transferts. Paris ne veut plus de Randal Kolo-Muani et a besoin de son départ pour pouvoir recruter.
Trois profils possibles
La question est maintenant de savoir sur quel numéro 9 le PSG va se tourner… Trois pistes semblent tenir la corde : Victor Osimhen (Galatasaray), Viktor Gyokeres (Sporting) ou Rafael Leao (Milan AC). Tout dépendra de ce que Luis Campos récupérera sur le dossier Kolo-Muani. Si c’est un simple prêt, Paris n’aura pas la possibilité de faire des folies…