Convaincu que sa carrière ne peut s’écrire avec le PSG, Xavi Simons souhaite être transféré définitivement en 2025. Une opportunité en or pour Paris de récupérer un très gros chèque. Le milieu de terrain néerlandais intéresse des géants européens comme le Bayern Munich, Arsenal ou encore Manchester United.
Lire aussi :
Le PSG n’est pas habitué à finaliser des ventes juteuses. Les Qataris sont des spécialistes des achats XXL mais dans le sens des départs, Paris n’a jamais réussi à « bien vendre ». Exception faîte pour Neymar, cédé à l’Arabie Saoudite pour 90 millions d’euros. Pour autant, le nouveau projet basé sur la force collectif et la cohérence financière pourrait apporter un autre dossier à forte rentabilité. Pour cela, le PSG compte sur Xavi Simons.
Simons veut partir définitivement
Xavi Simons a eu l’opportunité de revenir au PSG par la grande porte. Luis Enrique lui a proposé la succession de Kylian Mbappé. Mais le prodige néerlandais a refusé. Si les raisons sont encore obscures, il semble que Simons n’ait pas digéré le manque de confiance affichée à ses débuts dans la capitale. Son désir de partir, définitivement, est toujours là. Le PSG se prépare donc à un transfert en 2025.
Mise à prix : 80 millions d’euros
Éliminé de toutes compétitions européennes, Leipzig risque même de perdre Xavi Simons cet hiver. Pour la suite, le Néerlandais souhaite une équipe capable de gagner des titres. Des écuries comme Liverpool, l’Inter Milan, le Barça ou encore le Bayern Munich sont positionnés. Du côté du PSG, on a déjà fixé son tarif à 80 millions d’euros…