De retour à son meilleur niveau avec l’OL, Rayan Cherki refait parler de lui. Sur les tablettes du PSG qui semblait tout proche de le signer l’été dernier, l’attaquant français est-il toujours dans les radars parisiens ?
Lire aussi :
Avant de foncer sur Désiré Doué et d’offrir 50 millions d’euros au Stade Rennais, le PSG a longtemps couru après Rayan Cherki. Plusieurs médias ont même indiqué que le dossier était quasiment plié, le Lyonnais ayant donné son accord pour venir à Paris. Mais un rebondissement jusqu’ici inexpliqué a fait capoter le deal. Et finalement, Cherki a prolongé avec l’OL. Un scénario totalement inattendu.
Le PSG toujours sur Cherki ?
Du côté du PSG, Luis Campos et Luis Enrique considèrent Rayan Cherki comme l’un des joueurs français les plus talentueux de sa génération. Les deux hommes faisaient de son arrivée à Paris une priorité du dernier mercato estival. D’autant plus qu’avec un contrat qui terminait en juin 2025, son prix était très abordable : autour de 15 millions d’euros ! Maintenant que le Lyonnais a prolongé et qu’il a retrouvé la forme, qu’elle est la position du PSG ? Selon toute vraisemblance, Paris a tourné la page et ne souhaite plus miser sur Cherki
Cherki, le retour
Les Lyonnais assistent au grand retour de Rayan Cherki. Ses performances sont enfin à la hauteur des attentes. Mais pour le PSG, le Lyonnais peut être l’un des meilleurs de Ligue 1 à son poste, l’histoire est terminée. Fortement déçu par la tournure des événements de l’été et la volte-face du clan Cherki, Luis Campos a tiré un trait définitif.