Le PSG pourrait profiter de la fin du mercato d’hiver pour faire quelques folies. Après avoir vendu à prix d’or Xavi Simons, Paris n’exclut pas de s’offrir un gros transfert…
Lire aussi :
Le PSG ne pensait pas vendre Xavi Simons cet hiver. Après avoir tenté de convaincre le milieu de terrain néerlandais de revenir à Paris pour devenir une pièce maîtresse de son effectif, les dirigeants qataris se sont faits une raison. Face aux refus successifs de Simons, il était clair qu’il allait partir. Mais plutôt à l’été prochain que cet hiver… La proposition de Leipzig, d’un montant supérieur à 80 millions d’euros (50 millions d’euros de suite + 30 millions d’euros de bonus facilement atteignables + 10% à la revente), était impossible à refuser. Et à présent, le PSG est assis sur un petit pactole et n’exclut pas de l’investir d’ici lundi soir…
Luis Enrique évasif…
Interrogé sur la fin du mercato parisien, Luis Enrique s’est montré évasif en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a admis que tout était possible : « Nous sommes prêts pour tout type de scénario. Si un joueur part, ou si un joueur arrive, c’est notre travail. J’aime beaucoup mon équipe ». Entre les lignes, Enrique indique que Paris s’autorise à toutes les folies. Et en attaque, il y a clairement une fenêtre de tir…
Alexander Isak - 24/25 so farpic.twitter.com/DSIDKoEkvr
— ruben🥷😮💨 #SurvivingFerran (@ruben_back) January 28, 2025
All in sur… ?
Avec un budget de 100 millions d’euros, le PSG peut s’autoriser à rêver en grand. Dans l’effectif actuel, il manque clairement un buteur. Et même si Luis Enrique aime à construire ses équipes sans numéro 9, il pourrait accepter l’idée d’avoir une gâchette à sa disposition. Victor Osimhen (Galatasaray), Viktor Gyokeres (Sporting) ou encore Alexander Isak (Newcastle) : Paris se prépare à toutes les éventualités…