Le PSG aspire à trouver du renfort pour sa défense centrale, pas toujours irréprochable la saison dernière. Et Luis Campos a ouvert une piste étonnante qui mène à un monstre physique, en provenance de Bundesliga.
Lire aussi :
Si Marquinhos a confirmé qu’il était toujours le patron et le meilleur atout défensif du PSG, difficile d’en dire autant pour ses camarades de l’axe central… Milan Skriniar a déçu, Presnel Kimpembe est aux abonnés absents depuis 18 mois et la jeune recrue Lucas Beraldo (20 ans) débarque seulement en Europe, affichant de belles dispositions pour le moment. Paris est trop juste au poste pour pouvoir rivaliser avec le gratin européen, un recrutement est érigé en priorité cet été.
La piste Edmond Tapsoba
Tout en haut de la liste du PSG, on retrouve le jeune Lenny Yoro, qui évolue au LOSC. La concurrence du Real Madrid est rude, les Madrilènes ont trouvé leur nouveau Raphaël Varane. Paris n’est pas en pole position alors Luis Campos prépare un plan B. Une piste surprenante, en Bundesliga : Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen).
1,94 m sous la toile !
🚨 Dans la recherche d'un défenseur :
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) June 20, 2024
☑️ Edmond Tapsoba est aussi sur la shortlist.
☑️ Confirmation pour la piste Lutsharel Geertruida.
🗞️ @FabrizioRomano pic.twitter.com/eY2Y910Gx3
Mesuré à 1,94 mètre sous la toise, Edmond Tapsoba est un véritable Golgoth. Une puissance physique combinée à une belle qualité de relance qui a permis au Bayer Leverkusen de réaliser les exploits de 2023-2024. Avec un prix affiché de 50 millions d’euros, Edmond Tapsoba est aujourd’hui un plan B pour Luis Campos, qui connait bien le joueur. En effet, le Burkinabais a démarré dans le championnat portugais, où il a explosé avant d’être repéré par Leverkusen.