Mercato : Le PSG songe à un buteur « à bas prix »

Pour remplacer Kylian Mbappé, le PSG n’est pas certain de sortir le chéquier pour s’offrir un nouveau monstre offensif. Luis Campos réfléchit à une opportunité de marché à moindre frais pour mettre la main sur un buteur qu’il connaît très bien…

Mercato : Le PSG songe à un buteur « à bas prix »

Perdre Kylian Mbappé est un coup dur pour le PSG. Mais les dirigeants parisiens veulent se convaincre que c’est une opportunité de construire un nouveau chapitre de leur histoire. Pour cela, Luis Enrique et Luis Campos chassent des profils de jeunes à potentiel ou des joueurs expérimentés qui peuvent apporter un vrai plus en Ligue des Champions. La question qui se pose alors, c’est de savoir si Paris veut repartir dans une quête couteuse, comme en 2017 (400 millions d’euros dépensés sur Neymar et Mbappé). Ou si le club aspire à plus de raison, pour miser davantage sur l’état d’esprit conquérant que sur les paillettes. Selon toute vraisemblance, c’est sur le premier critère que le mercato parisien se dirige.


Des clauses libératoires XXL…

Alors que les noms ronflants de Rafael Leao (Milan AC), Bernardo Silva (Manchester City) ou encore Victor Osimhen (Naples) circulent depuis plusieurs mois, le PSG pourrait finalement se tourner vers un buteur « à bas prix ». En effet, pour attirer Leao ou Osimhen, Paris devra sortir le chéquier pour dépasser, assez largement, des 100 millions d’euros. 175 millions d’euros pour le Portugais, 130 millions d’euros pour le Nigérien, soit le montant de leur clause libératoire respective. Plutôt que de dépenser une fortune sur un attaquant, Paris pourrait se tourner vers un profil efficace mais à moindre prix. Et garder un peu de budget pour doubler plus de postes.


Jonathan David plaît au PSG

La presse espagnole évoque le nom de Jonathan David pour le PSG. Luis Campos le connaît parfaitement puisqu’il a contribué à sa venue au LOSC. Machine à marquer des buts avec 84 réalisations en 182 rencontres, l’international canadien de 24 ans a encore une belle marge de progression. Un buteur bien moins cher que les stars de Serie A puisque le LOSC le lâchera pour environ 50 millions d’euros. Pour rappel, Jonathan David n’a plus qu’un an de contrat et sera donc en position de force pour quitter le LOSC cet été. Une vraie opportunité de marché que le PSG pourrait saisir.  


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :