Au menu du mercato d’hiver, Luis Campos ne doit pas uniquement gérer les recrues souhaitées par Luis Enrique. Le directeur sportif du PSG est également au four et au moulin pour s’occuper des départs et autres indésirables.
Luis Campos l’avait annoncé, le PSG ne fera pas de folie cet hiver. Ce mercato de janvier va simplement permettre de corriger l’effectif avec quelques petites retouches. Lucas Beraldo est arrivé, Gabriel Moscardo devrait suivre. Deux espoirs brésiliens recrutés pour l’avenir. Pour la suite, Paris pourrait bouger sur un milieu de terrain et un défenseur afin d’être pleinement compétitif pour la deuxième partie de saison et notamment les phases finales de Ligue des Champions.
Renato Sanches pose problème
Dans le sens des départs, Luis Campos a aussi du boulot. En pole position, on retrouve Hugo Ekitike, qui semble se rapprocher de la Bundesliga (Francfort). Les dirigeants parisiens aimeraient également trouver des solutions pour Layvin Kurzawa. Des discussions sont en cours pour Nordi Mukiele, qui plaît beaucoup au Bayern Munich. Et ce n’est pas tout… Prêté à l’AS Rome, Renato Sanches pose des soucis au PSG depuis plusieurs semaines. Le Portugais est en perdition en Italie, à tel point que la Roma souhaite mettre fin au prêt du joueur.
Mourinho change tout
Depuis le début du mercato, le PSG se retrouve avec le problème Renato Sanches sur les bras. Luis Campos tente de trouver une solution pour le joueur qu’il a fait venir du LOSC. Des pistes en Turquie et en Premier League ont été évoquées. Mais il semble que le dossier soit en train de se régler avec… l’AS Rome ! En effet, le départ surprise de José Mourinho, viré après la défaite contre le Milan AC début janvier, change la donne pour Renato Sanches. Les dirigeants romains seraient disposés à le conserver en prêt pour la fin de saison. Une épine dans le pied en moins pour le PSG, qui a déjà bien à faire pour réussir son mercato d’hiver.