En cette fin de mercato, le PSG tente de se dénicher un renfort en défense centrale. Luis Campos multiplie les tentatives mais le Portugais se fait rembarrer en France comme en Allemagne…
Le PSG souhaite terminer son mercato pour une dernière note défensive. Les recrutements des Brésiliens Moscardo et Beraldo ne sont pas pour cette fin de saison, ces joueurs ont été signés pour le futur. Luis Enrique aimerait pouvoir s’appuyer sur un renfort en défense, notamment face à la fragilité des forces en présence (Kimpembe, Skriniar et Mendes). Mais jusqu’à présent, Paris se prend des bâches de tous les côtés. En France, comme à l’étranger, la réponse est la même : c’est non !
Yoro, veto complet
Le premier dossier étudié par le PSG, c’est la piste Leny Yoro. A 18 ans, le gamin du LOSC est un véritable phénomène. Impressionnant de maturité, et de régularité, il dispose de stats à faire pâlir les meilleurs du monde à son poste. Paris a tenté de forcer le verrou, à plusieurs reprises. Mais l’écurie lilloise reste droit dans ses bottes. Olivier Létang refuse toutes les propositions qui se présentent à lui. Le PSG a beau faire monter les prix, la réponse est la même. Râteau n°1.
Le Bayern Munich répond sèchement
Rembarré en Ligue 1, le PSG a tenté sa chance à l’étranger. En Allemagne, plus précisément… Du côté du Bayern Munich, Paris dispose d’oreilles attentives puisque les Bavarois veulent s’offrir Nordi Mukiele, latéral parisien qui ne joue presque pas. En retour, Luis Campos a évoqué le profil de Mathijs de Ligt, solide défenseur central. Mais là encore, la réponse a été sèche : hors de question ! Râteau n°2. Même si de Ligt est peu souvent utilisé par Thomas Tuchel, il n’est pas prévu qu’il parte du Bayern Munich à court ou moyen terme. Paris tentera peut-être sa chance ailleurs. Mais c’est mal embarqué…