Mercato : Le PSG se frotte les mains, le gros coup de l’été 2024 sent très très bon…

Le PSG a posé des jalons cet hiver pour son prochain mercato estival. Paris cible une pépite de Ligue 1, que l’Europe s’arrache. Et Luis Campos est parfaitement positionné pour signer un très gros coup dans quelques mois.

Mercato : Le PSG se frotte les mains, le gros coup de l’été 2024 sent très très bon…

PSG, Real Madrid, Manchester United, Bayern Munich, FC Barcelone… La liste est longue pour décrire la lutte XXL qui se joue en coulisse de ce mercato hivernal. Pour quel joueur ? Une pépite de Ligue 1 qui fait saliver l’Europe entière : Leny Yoro ! A 18 ans, le défenseur du LOSC est considéré comme l’un des plus gros potentiels mondiaux à son poste. Mais les Dogues ont sorti les crocs cet hiver : hors de question de laisser partir un tel trésor.

Le PSG parfaitement positionné

Ces dernières semaines, tous les grands d’Europe ont tenté leur chance. Mais le LOSC a répondu la même chose : hors de question de parler d’un transfert cet hiver. Toutefois, la situation sera radicalement différente dans quelques mois. Cet été, Leny Yoro sera à un an de la fin de son contrat. Soit il prolonge l’aventure dans le Nord, son club formateur, ce qu’espère tout le peuple lillois. Soit partir, pour un top club européen. La seconde option semble prendre le dessus. Et le PSG, parfaitement positionné dans ce dossier, a de très grandes chances de l’emporter.

Jorge Mendes à la baguette

L’argument clé du PSG dans le dossier Yoro, c’est l’agent du joueur : Jorge Mendes ! Le Portugais, qui gère les intérêts de nombreux joueurs de l’effectif de Luis Enrique, a signé avec Leny Yoro en début d’année. Luis Campos, proche de Jorge Mendes, compte bien utiliser ce lien pour faire la différence cet été. Reste à savoir combien le PSG devra dépenser pour le très gros coup de l’été 2024. Actuellement, les chiffres évoqués sont de 50 à 60 millions d’euros. Mais un garçon de 18 ans, avec une seule saison de Ligue 1 dans les jambes, avec une seule année de contrat, ça ne pourra pas monter très haut. Paris pourrait clairement faire un très, très gros coup…

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot