Le PSG retrouve le sourire. Après un mercato estival compliqué à lancer, Luis Campos vient de recevoir une offre qui lui permet de débloquer de nombreux dossiers. Explications.
Lire aussi :
Le PSG espérait pouvoir démarrer son mercato estival plus tôt. Avec le départ de Kylian Mbappé, Luis Enrique souhaitait pouvoir compter sur ses nouvelles recrues dès la reprise de l’entraînement et ainsi faciliter leur adaptation. Mais l’Euro 2024 a freiné les discussions. Et Paris a connu plusieurs échecs (Cherki, Yoro, Simons…). Pour autant, le vent semble enfin tourner.
Une offre pour Xavi Simons !
Le PSG vient de recevoir une offre de transfert. Et cette proposition semble être l’offre parfaite pour Luis Campos. Elle concerne Xavi Simons, milieu de terrain néerlandais qui ne souhaite pas rester à Paris. Le Bayern Munich propose 70 millions d’euros pour la pépite de 21 ans. Pour rappel, Simons a signé libre de tout contrat à Paris, en 2019. Plus-value XXL, donc…
Un boulevard pour Désiré Doué
Le PSG n’a pas encore donné de réponse au Bayern Munich. Mais le dossier sent bon. Car Paris peut faire un coup à trois bandes… 1 : Boucler une vente XXL pour un joueur qui ne voulait pas rester. 2 : En cédant Xavi Simons au Bayern Munich, le PSG élimine un concurrent XXL pour le dossier Désiré Doué. 3 : Paris récupère un gros chèque de 70 millions d’euros (minimum), investit une partie sur Désiré Doué et peut financer une autre arrivée de son mercato. L’offre parfaite !