Jamais loin des nouvelles pépites européennes qui explosent, Jorge Mendes fait partie des discussions dans le dossier Khusanov. Et le PSG pourrait faire appel au célèbre agent portugais pour obtenir gain de cause.
Lire aussi :
Repéré par la cellule de recrutement du RC Lens, Abdukodir Khusanov n’était pas programmé pour une réussite si puissante et si soudaine. En moins d’un an, le défenseur ouzbèque s’est imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Et ses performances parviennent même à séduire le gratin européen. Récemment, Manchester City a organisé un rendez-vous avec la famille d’Abdukodir Khusanov et notamment son papa, qui gère ses intérêts. Une réunion à laquelle Jorge Mendes a été convié… L’agent portugais accompagne en effet le dossier car la famille sent bien qu’un transfert XXL se prépare.
Jorge Mendes, l’atout du PSG
Positionné sur Abdukodir Khusanov depuis plusieurs mois, le PSG se frotte les mains de voir Jorge Mendes au cœur des discussions. L’agent portugais gère les intérêts de nombreux joueurs parisiens (Nuno Mendes, Barcola, Zaïre-Emery, Joao Neves, Vitinha, Ramos…). Naturellement, il s’agit d’un atout pour Paris. Et Luis Campos espère bien pouvoir en profiter pour faire la différence sur la concurrence européenne.
Khusanov veut choisir
Pierre Dréossi, directeur sportif du RC Lens, a récemment officialisé le départ d’Abdukodir Khusanov pour cet hiver. De son coté, le défenseur ouzbèk souhaite rester maître de son destin. S’il faut terminer la saison avec Lens, aucun problème pour lui. Le PSG pourrait donc tenter une opération intelligente : un transfert cet hiver pour une arrivée à l’été 2025. Un deal qui permet à Lens de récupérer un gros chèque tout en conservant son joueur. Et pour convaincre toutes les parties, Jorge Mendes saura y faire…