Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG étudie plusieurs options pour la saison prochaine. Parmi elles, il y a un possible investissement sur un buteur qui cartonne dans le championnat portugais. Mais son prix pose question.
Lire aussi :
Offensivement, le PSG va perdre gros. Le départ de Kylian Mbappé va peser lourd dans la balance de la prochaine saison. Paris veut donc frapper fort avec la venue d’une nouvelle gâchette. Si Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani seront toujours là pour occuper le poste de numéro 9, une nouvelle recrue devrait renforcer un secteur très largement dépendant de Mbappé cette saison. Pour cela, Luis Campos encore et toujours dans son vivier favori : le championnat portugais.
La sensation Gyökeres
Après avoir acheté Nuno Mendes, Vitinha, Ugarte et Ramos à des clubs portugais, Luis Campos pourrait de nouveau sévir cet été. Du côté du Sporting Lisbonne, il y a un garçon qui explose tout : Viktor Gyökeres. Ce buteur suédois de 25 ans est un véritable OVNI à qui tout réussit… Pourtant, son parcours est atypique, lui qui est déjà passé par l’Allemagne (Saint Pauli) et l’Angleterre (Brighton, Swansea et Coventry). Mais cette saison, le digne successeur d’Ibrahimovic écrase tout sur son passage. 22 buts et 9 passes décisives en 24 matchs de championnat, 6 buts et 2 passes décisives en 4 matchs de Coupe et 5 réalisations et 2 assists en Europa League. Son bilan est phénoménal.
Une clause XXL
Selon A Bola, le Paris SG "entre dans le lot des équipes qui suivent avec beaucoup d'attention" Viktor Gyökeres.
— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝗕𝗼𝗮𝘀 (@nicolas_vilas) March 26, 2024
Le Suédois de 25 ans a marqué 36 buts, donné 13 passes dé, cette saison avec le Sporting.
Clause libératoire : 100M€. pic.twitter.com/ZLvkB1cW0q
Le PSG est sur le coup, comme beaucoup d’autres clubs européens. Mais son prix pose question… Acheté 21 millions d’euros par le Sporting Lisbonne à Coventry l’été dernier, il ne partira que si un club paie sa clause libératoire. Le montant ? 100 millions d’euros ! Paris prêt à s’offrir une machine à marquer 5 fois son prix ? La note semble salée… Mais pour oublier un Kylian Mbappé qui marque quasiment à chaque match, il faut bien trouver un sacré client.