Après avoir orienté une partie de son mercato sur le championnat portugais avec plusieurs belles trouvailles, le PSG devrait continuer l’été prochain. Et du côté du Benfica, Paris semble craquer pour un milieu de terrain qui explose.
Lire aussi :
En investissant sur Vitinha et Ugarte ces deux dernières saisons, le PSG a réussi son coup. Renouveler un milieu de terrain qui commençait sérieusement à végéter et organiser la relève d’un Marco Verratti qui a fini par quitter le club l’été dernier après de multiples échecs en Ligue des Champions. Luis Campos a activé son réseau portugais pour dénicher deux joueurs en pleine explosion. Vitinha et Manuel Ugarte sont en effet de belles réussites, pour le moment. Et Paris pourrait poursuivre sur sa lancée.
🚨 João Neves est très apprécié par Luis Campos ! Le joueur est suivi depuis un moment par le PSG.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) March 21, 2024
Sa clause libératoire à Benfica s’élève à 120 M€. 💰🇵🇹
(@Djaameel_ + @ojogo) pic.twitter.com/YUbeZB4P0z
Un phénomène de Benfica
Pour le mercato estival qui arrive, Luis Campos fait partie des nombreux dirigeants de club intéressés par le phénomène du Benfica Lisbonne : Joao Neves. A 19 ans, ce milieu de terrain explose au grand jour et impressionne mois après mois. Liverpool est sur le coup, le Bayern Munich également. Et le PSG se mêlera à la bataille à coup sûr, avec une possibilité de faire la différence en payant la clause libératoire de Joao Neves.
120 millions et c’est réglé
Pour Vitinha et Ugarte, le PSG s’est simplifié la tâche en payant les clauses libératoires des deux joueurs. Un peu plus de 40 millions d’euros pour l’ancien chef d’orchestre du FC Porto, 60 millions d’euros pour le soldat uruguayen du Sporting. Pour Joao Neves, ce sera une toute autre paire de manches… En effet, la clause libératoire du Portugais est fixée à 120 millions d’euros ! Une folie que le PSG semble disposé à assumer. A son poste, Joao Neves incarne clairement l’avenir et son potentiel est évident. Luis Campos est convaincu qu’il peut devenir un très grand.