Pour compenser la perte de Kylian Mbappé, le PSG pourrait faire deux gros coups cet été. Luis Campos pourrait s’aligner sur deux clauses libératoires. Des joueurs qu’il connaît très bien…
Comment compenser le départ de Kylian Mbappé ? C’est la question que se pose Luis Campos maintenant que l’attaquant du PSG a décidé de plier bagage à l’issue de la saison. Sur le marché, il est difficile de trouver un joueur de son calibre capable de prendre la relève du Français. Pour autant, le PSG a déjà quelques idées en tête. Et deux clauses libératoires dans le viseur pour tenter de reconstruire son secteur offensif…
Bernardo Silva veut partir
Du côté de Manchester City, le PSG travaille sur une piste depuis deux ans. Elle mène à Bernardo Silva, le talentueux portugais. Paris tente de le faire venir par l’intermédiaire de Luis Campos, l’homme qui l’a déniché lorsqu’il était à l’AS Monaco. Jusqu’à présent, City a toujours refusé de le lâcher. Mais l’été prochain, une clause libératoire de 58 millions d’euros va s’activer. Le 1er juillet, le PSG aura l’opportunité de s’aligner et d’avoir une chance de récupérer un Bernardo Silva qui souhaite relever un nouveau défi…
Un autre ex en Italie
Luis Campos pourrait faire coup double, l’été prochain, avec une autre clause libératoire. Et toujours sur l’un de ses ex-attaquants : Rafael Leao. Recruté au LOSC, l’attaquant portugais fait le bonheur du Milan AC désormais. Lui-aussi dispose d’une porte de sortie, entre le 15 et let 25 juillet 2024. Mais la note se corse : 175 millions d’euros ! Paris ne semble pas avoir peur du montant et pourrait dégainer. 233 millions d’euros sur deux joueurs capables de prendre la suite de Kylian Mbappé.