Mercato : Le PSG prêt à battre un record pour un transfert !

Le PSG détient le record du plus gros transfert avec celui de Neymar, en 2017, avec 222 millions d’euros investis. Mais Paris pourrait de nouveau sévir en battant un record en Ligue 1 pour l’acquisition d’un défenseur.

Mercato : Le PSG prêt à battre un record pour un transfert !

Le mercato hivernal entre dans sa dernière semaine. Et pour le PSG, c’est l’opportunité de boucler un très gros coup… En effet, depuis plusieurs semaines, Paris tente de signer une pépite de Ligue 1, le jeune Leny Yoro, qui évolue au LOSC. Représenté par Jorge Mendes, le célèbre agent portugais, le défenseur de 18 ans est la priorité de Luis Campos. Et pour boucler le deal, le PSG est prêt à sortir le chéquier.

Yoro, un vrai crack

Malgré sa jeunesse et le peu d’expérience qu’il a chez les professionnels, Leny Yoro fait partie des plus beaux prospects défensifs du marché. Pas étonnant de voir le Real Madrid, Manchester City ou encore le Bayern Munich s’intéresser à lui. Mais pour le PSG, hors de question de voir le Français échapper à la Ligue 1. Ce crack, Luis Campos le veut pour sa défense. Et pour cela, Paris n’exclut pas de transmettre une grosse offre à Lille. Un montant supérieur à 70 millions d’euros, du jamais vu pour un défenseur.

Lille est gourmand

A ce jour, la plus grosse somme dépensée pour un défenseur concerne Achraf Hakimi, acheté 68 millions d’euros à l’Inter Milan en 2022. David Luiz est deuxième avec près de 50 millions d’euros, une grosse somme à l’époque (2015). Pour Leny Yoro, le PSG n’aura pas le choix, il faudra battre un record. Car en face, Lille se montre très gourmand. Les Dogues ne veulent pas vendre. Et encore moins à un concurrent de Ligue 1. Mais face à l’opportunité d’une vente XXL, comment refuser ? Si Paris parvient à transférer Hugo Ekitike à bon prix, il y a fort à croire que Luis Campos réinvestira le tout dans le dossier Yoro…

Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot