Dans la perspective d’un départ de Kylian Mbappé cet été, libre de tout contrat, le PSG pourrait miser sur l’un de ses principaux concurrents pour le Ballon d’Or. Une guerre à distance pourrait alors s’ouvrir…
Après le duel iconique entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la relève est déjà là avec l’affrontement des phénomènes Erling Haaland et Kylian Mbappé. Deux machines à marquer des buts qui devraient se partager tous les prochains Ballons d’Or de la décennie… Avec un avantage certain pour l’attaquant français, dont l’équipe nationale est favorite à chaque Euro et Coupe du Monde pour la victoire finale… Mais l’opposition en club est déjà bien présente. Dès que l’un met un doublé, la réponse du second se fait rarement attendre avec un triplé. Un duel à distance que pourrait exploiter le PSG.
Haaland pour remplacer Mbappé
En effet, pour compenser le très probable départ de Kylian Mbappé cet été, le PSG songerait à miser sur l’incontournable Erling Haaland. Le Norvégien a clairement l’étoffe pour succéder au Français sur le front de l’attaque et incarner l’ambition qatarie. Au-delà des raisons sportives, le PSG pourrait également préparer un vrai coup vicieux envers Mbappé. En effet, Doha aurait beaucoup de mal à digérer un départ du champion du monde pour le Real Madrid. Encore plus pour zéro euro, puisque Mbappé est libre de tout contrat. Qui de mieux qu’Erling Haaland pour se venger d’un tel affront ? Les Qataris financeraient la concurrence XXL du Norvégien dans la course au Ballon d’Or…
Haaland veut partir
Sous les couleurs de Manchester City, Erling Haaland a déjà tout gagné. Premier League, FA Cu Cup et Ligue des Champions. Un triplé historique, sous les ordres de Pep Guardiola. A présent, il aspire à relever un autre challenge. Dans son esprit et son plan de carrière, il veut bouger et s’imposer partout. Le PSG peut clairement être une opportunité pour lui. Financièrement, il pourrait y gagner. Et comme Kylian Mbappé peut lui fermer la porte du Real Madrid, l’un de ses rêves, il pour lui-aussi entrer dans cette logique de concurrence frontale avec son meilleur ennemi en signant à Paris…