Après la blessure de Gonçalo Ramos, absent pour au moins trois mois, le PSG a pris une décision radicale. Luis Enrique ne souhaite pas recruter pour compenser l’absence de son attaquant.
Lire aussi :
Remplacé à la 20e minute de jeu contre Le Havre (1-4), Gonçalo Ramos a rapidement compris que sa blessure était grave. Luis Enrique, aussi, à la sortie du premier match de la saison 2024-2025, était plus que sceptique. Et le verdict du staff médical n’a fait que confirmer les inquiétudes : grave entorse ligamentaire de la cheville gauche. L’attaquant portugais va être absent au moins trois mois. En espérant une reprise sans accroc…
Le PSG ne va rien faire
Très rapidement, les médias spécialistes du mercato ont évoqué des pistes pour remplacer Gonçalo Ramos. Mais contre toute attente, le PSG prend tout le monde à contre-pied. En effet, Luis Enrique ne souhaiterait pas de nouvel attaquant pour compenser l’absence de Gonçalo Ramos. Il envisage de démarrer la saison comme ça et préfère attendre le retour de son buteur, au début de l’hiver.
Une vraie prise de risque
Le PSG va donc s’en remettre à Randal Kolo Muani, unique numéro 9, pour ce début de saison. Buteur lors de son premier match (sur pénalty), le Français a un gros coup à jouer. Entouré par Dembele, Barcola, Lee ou encore Asensio, il aura la lourde tâche d’être l’arme offensive n°1 du PSG. En Ligue 1, mais surtout pour le début de la Ligue des Champions. Une vraie prise de risque…