Mercato : Le PSG pourrait profiter d’un divorce pour signer deux joueurs

Le PSG a lancé plusieurs pistes en Europe, pour cet hiver et l’été prochain. Et deux d’entre elles pourraient se débloquer rapidement suite au départ d’un entraîneur. Explication.

Mercato : Le PSG pourrait profiter d’un divorce pour signer deux joueurs

Luis Campos a lancé plusieurs hameçons du côté du Portugal. Son pays natal est aussi son terrain de chasse favori, comme en témoigne les nombreux transferts du PSG depuis deux ans (Vitinha, Ugarte, Ramos, Neves…). Et du côté du Sporting Lisbonne, Paris a repéré deux talents. Deux joueurs qui pourraient être amenés à partir suite au départ du coach, Ruben Amorim, qui prend la direction de Manchester United.


Gyokeres ne restera pas

Le divorce entre Ruben Amorim et le Sporting Lisbonne pourrait d’abord conduire au départ de l’attaquant vedette, Viktor Gyokeres. En effet, le Suédois est très attaché au technicien portugais. Son agent Hasan Cetinkaya l’avait indiqué publiquement le 10 avril dernier, lorsque le départ de Gyokeres était évoqué : « Il sera difficile pour Viktor de rester au Sporting si Ruben Amorim décide de quitter le club. Nous avons reçu 8 propositions l’été dernier et nous avons décidé de rejoindre le Sporting pour Amorim… » Amorim parti, Gyokeres pourrait profiter du mercato d’hiver pour lui-aussi plier bagage…


Quenda dans la foulée ?

Tout aussi prometteur, le jeune Geovany Quenda pourrait lui-aussi lier son destin à celui du coach Amorim. Lancé dans le grand bain du monde professionnel du haut de ses 17 ans, Quenda vient de marquer son premier but et signe un nouveau record de précocité dans le championnat portugais. Récemment recruté par l’agence de Jorge Mendes, Geovany Quenda prépare son avenir pour 2025. Positionné sur Gyokeres comme sur Quenda, le PSG pourrait profiter du désordre à Lisbonne pour faire de belles emplettes…


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :