Le PSG aurait dégainé une première offre de transfert pour un phénomène du championnat néerlandais. Un profil hors norme âgé de 23 ans qui présente des statistiques hallucinantes en 2023-2024.
Lire aussi :
Il est écrit que le PSG ne restera pas « sage » cet été. Le départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid a reboosté les dirigeants qataris, soucieux de boucler un recrutement cinq étoiles. Pour cela, Luis Campos conduit des pistes alléchantes comme Joao Neves (Benfica), Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et Leny Yoro (LOSC). Et en défense, Foot Mercato révèle que Paris a lancé les hostilités pour un petit OVNI du championnat néerlandais, méconnu en France.
Une offre pour Geertruida
Le média spécialiste des informations transferts livre du croustillant pour le dossier Geertruida : « Selon nos informations, le Paris Saint-Germain ne perd pas de temps pour passer à l’action puisqu’il a d’ores et déjà fait une offre ferme au joueur néerlandais de 23 ans, qui plaît beaucoup à Luis Campos puisqu’il est capable de dépanner sur le flanc gauche, propose une vraie alternative à Achraf Hakimi et peut intégrer la rotation en défense centrale » .
Des stats incroyables
🇳🇱 Purée, la fiche de Lutsharel Geertruida (2000 ~ Feyenoord) vs les défenseurs latéraux et centraux sur les secteurs offensifs est ahurissante.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) June 23, 2024
Pisté par le PSG, il peut jouer aux deux postes. pic.twitter.com/LamC52se79
Du haut de ses 23 ans, Lutsharel Geertruida dispose d’un profil parfait pour le PSG. Sa polyvalence est un gros atout. Tout comme ses statistiques, à faire palir les scouts européens férus de datas… Très suivi sur les réseaux sociaux, le compte « Espoir du foot » publie les chiffres de 2023-2024 et commente : « Purée, la fiche de Lutsharel Geertruida (2000 ~ Feyenoord) vs les défenseurs latéraux et centraux sur les secteurs offensifs est ahurissante. Pisté par le PSG, il peut jouer aux deux postes. » Il suffit de jeter un œil pour comprendre la motivation parisienne à le signer cet été…