Le PSG a lancé plusieurs discussions en coulisses pour prolonger les contrats des cadres du projet porté par Luis Enrique. Et dans le vestiaire parisien, Doha souhaite verrouiller l’avenir d’un pilier.
Lire aussi :
Pour piloter l’après Mbappé, Doha fait confiance à Luis Enrique et Luis Campos. Une confiance grandissante qui incite les Qataris à vouloir prolonger son duo. L’entraîneur et le directeur sportif du PSG pourraient en effet allonger leur bail de deux saisons dans les mois à venir. Et au sein du vestiaire aussi, les dirigeants ont la volonté de maintenir l’équilibre existant.
Début des discussions pour Donnarumma
Parisien depuis deux saisons, Gianluigi Donnarumma est sous contrat jusqu’en 2026. Estimé à 40 millions d’euros sur un marché des transferts où les gardiens de but ont de plus en plus de valeur, l’Italien semble ouvert à la discussion pour rester, comme le confirme son agent : « Il y a encore deux ans, il n'y a pas d'urgence. Mais oui, il y a déjà eu des premières discussions en ce sens. Campos l'a même avoué publiquement, il aimerait garder Gigio. De notre côté, nous avons la volonté de rester ».
Boosté par Safonov
Papa depuis quelques jours, Gigio Donnarumma semble totalement épanoui à Paris. Et l’arrivée de Matvey Safonov à Paris cet été va certainement le stimuler. D’autant que le Russe n’a pas signé pour faire de la figuration : « Personne ne m’a jamais dit que j’étais numéro 2. Je viens à Paris pour me battre. Même s’ils m’avaient dit que j’étais numéro 2, je ne les aurais pas écoutés. C’est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro 2. Je ne veux pas être remplaçant ».