Mercato : Le PSG et l’OM au cœur d’un dossier commun !

Dans la magie du mercato estival, le PSG et l’OM se retrouvent au cœur d’un dossier commun à trois bandes. Le transfert d’un joueur pourrait impacter le recrutement des Parisiens comme celui des Marseillais. Explication.

Mercato : Le PSG et l’OM au cœur d’un dossier commun !

A moins de 20 jours de la fermeture du mercato estival, le PSG et l’OM veulent mettre un dernier coup d’accélérateur à leur recrutement 2024-2025. Heureux hasard, les frères ennemis de la Ligue 1 se retrouvent mêlés à un dossier commun, par pistes interposées. Le déclenchement d’une opération peut permettre à Paris et à Marseille d’en boucler une chacun.


Mikel Merino, le point de départ

Le dossier central, c’est celui de Mikel Merino. Exceptionnel durant l’Euro 2024 avec l’Espagne, le milieu de terrain est sur le départ. En fin de contrat à l’été 2025, il dispose d’un bon de sortie de la part de la Real Sociedad. Pour le récupérer, on retrouver Arsenal. Et c’est là que le PSG et l’OM entrent en scène…


Soler à la Real, Nketiah à l’OM

Si la Real Sociedad boucle le départ de Mikel Merino à Arsenal pour 20 à 25 millions d’euros, le club espagnol sera en mesure d’avoir les fonds nécessaires pour la venue de Carlos Soler, milieu de terrain du PSG. Paris attend 20 millions d’euros dans ce dossier. De son côté, l’OM espère signer Eddie Nketiah, attaquant d’Arsenal. Pour s’offrir Merino, Arsenal pourrait trouver son financement avec la vente de Nketiah… Un dossier à trois bandes (Merino, Soler, Nketiah) qui pourrait aller vite dans le bon sens pour les quatre clubs.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :