Mercato : Le PSG espère un petit miracle en janvier…

Si le PSG a pris la décision de se séparer de Randal Kolo Muani cet hiver, encore faut-il que Luis Campos trouve un club pour l’accueillir. Et les conditions de son départ relèvent, à ce jour, du petit miracle. Explication.

Mercato : Le PSG espère un petit miracle en janvier…

Au moment de dépenser 90 millions d’euros pour le transfert de Randal Kolo-Muani, tous les avis des observateurs étaient unanimes. Malgré les qualités de l’attaquant français, au sommet de sa forme avec Francfort et l’équipe de France, son prix réel n’était pas au niveau des 90 millions d’euros lâchés par les Qataris. Et 18 mois plus tard, Paris mesure les dégâts d’un tel sur-investissement.


Qui veut Kolo-Muani ?

Mis de côté par Luis Enrique, Randal Kolo-Muani doit maintenant se trouver une porte de sortie. Mais après avoir dépensé une fortune, le PSG veut garder la face. Et si les dirigeants parisiens sont d’accord pour envisager un prêt en janvier, ce n’est qu’à la condition d’inclure une option d’achat conséquente. Si Paris a compris qu’il ne récupérerait jamais les 90 millions d’euros dépensés, Luis Campos aspire à limiter la casse en s’en approchant le plus possible. La question est : Qui veut payer pour Kolo-Muani ?


Manchester United est là, mais…

Sur le marché, Manchester United a manifesté un réel intérêt pour Randal Kolo-Muani. Le nouveau coach, Ruben Amorim, veut un attaquant de son profil. Mais les finances de MU ne sont pas à la hauteur d’un deal à 90 millions d’euros. INEOS serre les vis depuis son arrivée, allant jusqu’à couper le rôle de Sir Alex Ferguson pour faire des économies… A moins d’un miracle, Manchester United ne paiera jamais plus de 60 à 70 millions d’euros. Idem en Bundesliga, où RKM jouit d’une très bonne cote. Aucun club allemand n’a les finances pour un tel deal.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot