Le PSG ne compte plus les joueurs formés au club qui parviennent à exploser sur la scène européenne loin du nid parisien. Dernier exemple en date avec cet attaquant qui vient de signer à Tottenham pour 37 millions d’euros. Hors bonus…
Lire aussi :
Le vivier parisien est l’un des plus prolifiques du monde du football. Le PSG parvient à en profiter en sortant, chaque saison, des talents issus de son exceptionnel centre de formation. Le souci se situe, historiquement, au niveau de l’équipe première. Pendant dix ans, Doha préférait s’acheter des stars plutôt que de faire émerger ses jeunes talents. Une tendance qui chance, peu à peu. Mais les ratés sont encore bien là…
Odobert, le temps des regrets
Mike Maignan, Kingsley Coman ou encore Christopher Nkunku sont autant d’exemples de joueurs formés par le PSG qui ont réussi à prendre leur envol, et à générer des dizaines de millions d’euros en transfert, loin de Paris. Un manque à gagner énorme pour le club parisien et son centre de formation, véritable usine à pépites, mais incapable d’en profiter pleinement. Nouvel exemple avec Wilson Odobert, attaquant formé au PSG, parti libre en 2022. Après avoir explosé avec Burnley, il vient de signer à Tottenham pour 37 millions d’euros. Et divers bonus…
Pas le moindre centime pour Paris
Le PSG avait tenté de prolonger Wilson Odobert à plusieurs reprises en 2022. Mais le joueur a refusé pour pouvoir partir libre et signer à Troyes, dans la galaxie émiratie de « City Group ». Le camouflet jusqu’au bout pour les Qataris qui doivent avaler une couleuvre de plus pour un montant de 37 millions d’euros. L’addition est colossale en la matière depuis 2011.