Le PSG tente d’arracher la signature du Lyonnais Rayan Cherki. Malgré ses qualités techniques et son talent, cette piste suscite l’interrogation chez les supporters parisiens qui ne comprennent pas l’intérêt de ce dossier.
Lire aussi :
L’intérêt du PSG pour Rayan Cherki n’est pas nouveau. Le Lyonnais fait partie des cibles parisiennes depuis maintenant deux ans. Ce qui étonne, c’est que Paris soit toujours intéressé par sa signature alors que l’attaquant français n’a toujours pas réussi à s’imposer en Ligue 1. Remplaçant à l’OL, Cherki n’a pas convaincu les différents entraîneurs qu’il a pu avoir. Hormis Laurent Blanc, qui lui a offert un peu de temps de jeu, le baby gone plafonne saison après saison. Et pourtant, le PSG insiste pour le signer.
Luis Campos à la manœuvre
Si le PSG s’intéresse autant à Rayan Cherki, c’est parce que Luis Campos pousse pour le petit prodige de l’OL. Le Portugais estime qu’il fait partie des plus grands talents du foot français et que Paris est l’endroit idéal pour lui permettre d’éclore. Pour autant, du côté des observateurs comme des supporters, c’est l’incompréhension totale… Comment un joueur qui ne s’impose pas à l’OL peut réussir à le faire au PSG ?
Ben Arfa, Renato Sanches…
(🌕) JUST IN: PSG bids €15M + €3M bonus for Rayan Cherki.
— PSGhub (@PSGhub) June 19, 2024
The player wants to leave Lyon and the French club are open to sell him. @hugoguillemet ✨🇫🇷 pic.twitter.com/HsAAZCrdZK
Le PSG a déjà plusieurs exemples de joueur spectaculaire comme Rayan Cherki à s’être cassé les dents dans la capitale. Lucas Moura aurait pu être le Bernardo Silva du PSG, il n’a jamais réussi à s’imposer. Hatem Ben Arfa, qui avait bluffé la Ligue 1 avec l’OGC Nice, a complètement flopé à Paris. Plus récemment, Luis Campos a misé sur Renato Sanches, « son joueur » spectacle du LOSC. Avec l’échec que l’on connaît. Pourquoi Cherki réussirait là où tous les joueurs de son registre ont échoué ? Difficile de ne pas être dubatatif… Encore plus dans un projet où le collectif est érigé en priorité. Réputé pour son caractère et son ego, Rayan Cherki ne coche aucune case du projet « la star c’est l’équipe ».