Mercato : Le PSG boucle un départ… et une arrivée !

Si le mercato estival a fermé ses portes le 30 août dernier, celui de l’Arabie Saoudite s’est arrêté ce lundi. Le PSG en a profité pour vendre son couteau suisse portugais, Danilo Pereira. Et Luis Enrique enregistre aussi une arrivée dans son effectif.

Mercato : Le PSG boucle un départ… et une arrivée !

Ce départ n’était pas vraiment prévu au programme. Joueur de devoir, soldat depuis quatre ans, Danilo Pereira semblait avoir une place dans l’effectif de Luis Enrique. Et même si sa dernière saison n’a pas été la meilleure, le Portugais de 32 ans voyait son avenir se poursuivre dans la Capitale. Mais le marché des transferts a eu raison de son destin. L’Arabie Saoudite est encore passée par là…


Le PSG voulait 10 millions d’euros…

A l’écoute des offres pour Danilo Pereira, le PSG réclamait 10 millions d’euros pour un transfert. Au final, un accord aurait été trouvé pour 5 millions d’euros ! Moitié moins… Après 4 années à Paris, le milieu de terrain défensif fait ses valises.


Luis Enrique fait venir Mbaye

Le départ de Danilo Pereira libère une place dans l’effectif parisien. Faute de pouvoir recruter, Luis Enrique a fait un autre choix en appelant un jeune de la formation parisienne dans son groupe. L’attaquant de 16 ans, Ibrahim Mbaye, arrive ainsi en équipe première. Après Warren Zaïre-Emery, c’est un nouveau phénomène de précocité qui va tenter de se faire une place.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :