Du côté du PSG, on a fini par accepter l’idée de perdre Xavi Simons, qui n’envisage pas son avenir avec Paris. Priorité de Leipzig, le Néerlandais doit toutefois attendre une vente dans le club allemand pour pouvoir être transféré. Explication.
Lire aussi :
Depuis que Xavi Simons éclate au grand jour en Bundesliga, le PSG a tenté de le convaincre de revenir au bercail. Mois après mois, Luis Enrique a lancé une opération séduction pour lui prometteur un rôle important et du temps de jeu. Mais les beaux discours n’ont pas fait effet… Convaincu que son avenir doit s’écrire ailleurs qu’à Paris, Xavi Simons veut partir. Et le PSG accepte, finalement, sa volonté.
Leipzig n’a pas l’argent…
Courtisé par le Bayern Munich, Xavi Simons se dirige toutefois vers le club où il était prêté jusqu’à présent : Leipzig. Mais pour le moment, l’écurie de Bundesliga n’a pas les fonds suffisants pour payer son transfert ! Le PSG attend 60 millions d’euros pour lâcher son crack. Mais Leipzig a un plan.
Allo, le Barça ?
Dans l’effectif de Leipzig, il y a un garçon qui a sorti un Euro 2024 d’anthologie. Il s’agit de l’Espagnol, Dani Olmo. Le Barça veut le signer et serait prêt à débourser un gros chèque, malgré les difficultés financières des Catalans. Cette vente servirait donc à financer l’arrivée de Xavi Simons ! Le PSG qui attend un chèque du Barça pour boucler une vente, on aura tout vu !