A l’affût des nouveaux talents du marché européen, Luis Campos s’active pour préparer l’avenir du PSG. Après avoir signé deux pépites brésiliennes cet hiver, le Portugais se lance à la poursuite d’un nouveau crack âgé de 17 ans. Un Suédois !
Après avoir profondément renouvelé son effectif l’été, se débarrassant des grosses stars vieillissantes (Ramos, Neymar, Verratti, Messi), le PSG s’attache désormais à construire l’avenir. Ainsi, Luis Campos a bouclé deux signatures cet hiver en la personne de Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Deux talents venus tout droit du Brésil qui devraient prendre la relève dans les années à venir pour accompagner Warren Zaïre-Emery, la nouvelle coqueluche parisienne. Et au milieu de terrain, justement, le PSG a déniché un nouveau crack…
Un phénomène de 17 ans
Sur le marché européen, on parle de plus en plus de lui. A 17 ans, ce milieu de terrain fait sensation sous les couleurs de Djurgårdens IF, club du championnat suédois. Son nom : Lucas Bergvall. Sa petite tête blonde trône à 1,86 mètre, un profil de joueur élégant, très technique, capable de faire des différences, de changer de rythme et d’apporter le danger vers l’avant. Un registre à la Frenkie de Jong, un poil plus athlétique que le prodige néerlandais du Barça.
Le PSG est dans la course
Du FC Barcelone, il en est justement question puisque Lucas Bergvall est sur les tablettes du club catalan depuis de longs mois. Mais le PSG est là, prêt à saisir l’opportunité de signer ce talent considéré comme l’un des plus prometteurs de Suède à son poste. Pour l’heure, les montants évoqués sont de 10 millions d’euros. Le jeu des enchères devrait faire monter la note…