Selon les informations de Ouest-France, le FC Nantes a bouclé la signature du défenseur brésilien Henrique Silva Milagres. Un vrai pari pour les Canaris face à ce joueur à la carrière atypique.
Lire aussi :
Après une première prise de contact au début de l’été, le FC Nantes est revenu à la charge pour Henrique Silva Milagres. Rapidement, les Canaris ont compris qu’il serait difficile de boucler la venue du défenseur brésilien, libre de tout contrat après son aventure de trois saisons avec l’Olympique Lyonnais. Mais les dirigeants nantais ont repris contact, avec des arguments financiers plus conséquents. Et selon Ouest-France, un accord a été trouvé avec Henrique.
Un vrai pari
Pour le FC Nantes, c’est un joueur expérimenté qui arrive. A 30 ans, le latéral gauche a roulé sa bosse et vécu plusieurs aventures très diverses. La réussite au Brésil, avec Vasco de Gama, son club formateur. Les blessures et les accidents (voiture, en 2014). Et une aventure mitigée en France, avec l’OL, où il a joué les rôles de doublure le plus souvent. Un vrai pari pour le FC Nantes.
A Nantes pour s’imposer
FC Nantes. Qui est Henrique, la nouvelle recrue des Canaris ? #FCNantes https://t.co/i5aMDWMrqg
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) July 17, 2024
Entre ses fragilités et son manque de régularité des dernières saisons, Henrique Silva Milagres va devoir confirmer qu’il n’est pas qu’un second couteau. Au FC Nantes, il vient pour s’imposer et devenir un cadre. Antoine Kombouaré peut lui confier des responsabilités rapidement. Sa connaissance de la Ligue 1 est un plus. Sa capacité à se projeter vers l’avant et apporter le danger offensivement, également.