Le FC Nantes discute activement avec l’Ajax Amsterdam pour son gardien de but, Alban Lafont. Si les deux clubs évoquent la possibilité d’un prêt, les négociations portent sur le montant de l’option d’achat du portier français.
Lire aussi :
Au regard de ses performances du début de saison, les supporters du FC Nantes rêvaient de voir Alban Lafont rester encore un peu. Mais le portier français a émis le souhait de partir et les dirigeants ont accepté de lui attribuer un bon de sortie. Un avenir qui devrait s’écrire à l’étranger puisque l’Ajax Amsterdam fait le forcing pour le signer.
Une option d’achat en négociation
L’Ajax Amsterdam a pris l’habitude de faire ses courses en Ligue 1 ces dernières saisons. Et au poste de gardien de but, Alban Lafont semble faire l’unanimité. Un club qui plaît au gardien de but FC Nantes, qui attend désormais que les deux écuries se mettent d’accord sur les modalités. Et si l’option « prêt » avec option d’achat n’effraie pas les Nantais, les négociations portent principalement sur le montant du transfert final…
Le FC Nantes veut 15 millions
Conscient qu’Alban Lafont fait partie des meilleurs gardiens de but du championnat de France, le FC Nantes ne souhaite pas brader son portier. Pour accepter un prêt, les Canaris réclament un montant de 15 millions d’euros. L’Ajax tente de négocier à la baisse mais Waldemar Kita ne devrait pas montrer beaucoup de flexibilité. Les performances de son gardien parlent d’elles-mêmes, Lafont est un super gardien…