La presse autrichienne vient de livrer une dernière rumeur autour du mercato du FC Nantes. Les Canaris feraient partie des clubs intéressés par une ancienne pépite du football autrichien.
Lire aussi :
Durant l’hiver 2018, Chelsea met la main sur un gamin de 16 ans au talent incroyable. En Autriche, il est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du pays et les Blues parviennent à le faire venir jusqu’à Londres, suscitant plein d’attentes. Son nom : Thierno Ballo. Chelsea mise beaucoup d’espoir sur ce « wonderkid » qui évolue dans un registre offensif, au milieu du terrain.
Le FC Nantes pense à Thierno Ballo
La trajectoire de Thierno Ballo n’a pas eu le succès escompté. A Chelsea, il n’a pas percé jusqu’à l’équipe première. Prêté au Rapid Vienne, l’Autrichien a montré quelques bonnes dispositions mais sans crever l’écran. Récupéré libre de tout contrat à la sortie de son bail avec Chelsea, Thierno Ballo porte les couleurs de Wolfsberg, un club autrichien qui a terminé 8e du dernier championnat. Auteur de 12 buts, Ballo réalise la meilleure saison de sa carrière et suscite, de nouveau, des intérêts en Europe. La presse autrichienne a cité le FC Nantes parmi les clubs intéressés.
Ballo, c’est 3 millions
Mercato. L’Autrichien Thierno Ballo dans le viseur du FC Nantes ? #FCNantes https://t.co/Jk5yNcXaeU
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) June 24, 2024
Outre le FC Nantes, Thierno Ballo serait également suivi par Anderlecht, en Belgique. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’Autrichien faisait partie de la liste élargie pour l’Euro 2024. Il a finalement été écarté au moment de voir le groupe se réduite à 26. Estimé à 3 millions d’euros, Ballo ne sera pas retenu par Wolfsberg car les dirigeants autrichiens savent qu’il peut partir libre dans un an.