Le FC Nantes tente de multiplier les pistes pour son mercato d’hiver. Et offensivement, les Canaris continuent de creuser le dossier menant à Jonathan Ikoné. Mais l’affaire se complique à cause de l’UEFA.
Lire aussi :
On ne compte plus les échecs du mercato hivernal du côté du FC Nantes. Les Canaris ont beau multiplié les pistes, la direction ne parvient pas à faire mouche. Pourtant, les besoins sont importants et Antoine Kombouaré sait qu’il sera difficile de se maintenir avec les joueurs actuellement présents. Le collectif nantais manque d’expérience, de profondeur et d’imagination. Sans recrue, le club peut déjà préparer la Ligue 2…
La piste Ikoné tombe à l’eau
Dans le secteur offensif, le FC Nantes a tenté un gros coup. A la Fiorentina, Jonathan Ikoné cherche un second souffle et envisage de partir. Expérimenté, polyvalent et efficace, l’international français plaît à Antoine Kombouaré. Mais le dossier a fait pschitt. D’abord à cause de la concurrence, trop forte. Le RC Lens, Rennes et surtout le Paris FC sont sur le coup. Bien mieux armés que Nantes, ces clubs ont clairement l’avantage pour attirer Ikoné.
Trop de prêts pour la Fio…
#Ikoné è sempre più destinato a lasciare la #Fiorentina nel corso di questo mercato invernale. Si profilo un ritorno a casa #Calciomercato #Nantes https://t.co/C8mzIDEULI
— LaViola.it (@laviola_it) January 13, 2025
Plus compliqué encore : des raisons administratives. Pour Jonathan Ikoné, le FC Nantes envisage un prêt de six mois. Impossible pour Waldemar Kita d’envisager un transfert cet hiver. Sauf que la Fiorentina a atteint son quota de joueurs prêtés ! Six d’entre eux ont déjà été cédés temporairement (Amrabat, Barak, Brekalo, Infantino, Nzola et Sabiri). L’UEFA ne permettra pas un nouveau prêt, le FCN peut donc oublier l’option Ikoné…