Mercato : Le FC Nantes prêt à lâcher 4,5 millions en Premier League ?

Pour renforcer son secteur offensif, le FC Nantes réfléchit à une option simple et efficace du côté de la Premier League. Une option d’achat à 4,5 millions d’euros pour un joueur que les supporters ont pu apprécier ces derniers mois…

Mercato : Le FC Nantes prêt à lâcher  4,5 millions en Premier League ?

De l’effectif 2023-2024, Antoine Kombouaré espérait pouvoir conserver plusieurs atouts dans le secteur offensif. Tino Kadewere est devenu définitivement Nantais, sans débourser un centime (un pourcentage à la revente sera simplement reversé à Lyon). Matthis Abline aurait pu suivre le même chemin mais Rennes en a décidé autrement en activant sa clause prioritaire de rachat (2 millions d’euros dans les caisses de Waldemar Kita). Et une réflexion est en cours pour le jeune Bénie Traoré, prêté par Sheffield United, pensionnaire de Premier League.


Traoré, c’est prometteur

A 21 ans, Bénie Traoré a pu montrer un échantillon de ses talents sous les couleurs du FC Nantes. Un prêt de six mois pour 14 matchs disputés et une passe décisive délivrée. Des qualités de vitesse, de dribble et de percussion évidentes. Un joueur avec une marge de progression sur lequel pourrait investir le FC Nantes, qui dispose d’une option d’achat à 4,5 millions d’euros.


Un pari sur l’avenir

Sheffield United a terminé dernier de Premier League et retrouvera donc la seconde division anglaise la saison prochaine. Pour Bénie Traoré, l’opportunité de rester en Ligue 1 est belle. Mais encore faut-il que Waldemar Kita sorte le chéquier… Selon les derniers échos, les Canaris souhaitent renégocier le montant de l’option d’achat pour faire baisser le prix. Mais l’envie de conserver le jeune Traoré est là.  


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :