Mercato : Le FC Nantes planche activement sur un transfert exotique !

Le mercato du FC Nantes n’est pas terminé malgré la fermeture du marché français. Les Canaris ont en effet toujours l’espoir d’exfiltrer leur gardien de but, Alban Lafont.

Alban Lafont

Crédit photo : Icon Sport

Avec Antoine Kombouaré, les conférences de presse ne sont jamais stériles. L’entraîneur français n’a pas sa langue dans sa poche et les supporters nantais ont appris à avoir la vérité dès lors que le coach prend la parole. Interrogé sur le cas d’Alban Lafont, gardien de but placé sur la liste des départs cet hiver, Antoine Kombouaré n’a pas dérogé à sa règle, sans langue de bois.

Kombouaré confirme pour Lafont

Comme évoqué par Livefoot au lendemain de la fermeture du mercato d’hiver en Ligue 1, le dossier Alban Lafont est toujours sur le feu côté nantais : « Aujourd’hui il y a un titulaire avec Anthony Lopes, un n°2 avec Patrik Carlgren. Alban fait partie du groupe mais il part de très loin (…) Il y a des marchés encore ouverts et il est toujours dans l’optique de pouvoir partir. Le mercato est encore ouvert en Turquie, en Bulgarie, en Russie, dans les pays du Golfe. Mais s’il ne part pas, il est toujours sous contrat avec nous (jusqu’en juin 2027). J’ai toujours pour principe d’aider mes joueurs et de les protéger. Alban Lafont n’est pas un problème ».


Le FC Nantes garde espoir

La Turquie semble une destination hautement possible pour Alban Lafont. Sportivement et financièrement, les clubs turcs ont des atouts. Un point de chute qui pourrait être encore plus exotique si le Moyen-Orient vient frapper à la porte nantaise… Si le poste de gardien de but n’est historiquement pas une priorité dans cette région du monde, un club serait bien inspiré de tenter le coup avec le portier français. Du côté du board nantais, en tout cas, on a bon espoir d’avoir au moins une opportunité de marché à se mettre sous la dent, sans avoir à attendre l’été 2025.


Plus d'articles de José Garcia
Recevoir la Newsletter de LiveFoot

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :

Recevoir la Newsletter de LiveFoot
Accueil