La formation nantaise a toujours le vent en poupe comme en témoigne les intérêts des gros clubs anglais pour les espoirs canaris. Après Manchester United, c’est au tour de Pep Guardiola et Manchester City de mettre son nez sur une pépite du club.
Lire aussi :
Pour créer sa réussite, le FC Nantes s’est appuyé sur des piliers qui ont fait sa renommée. Des principes de jeu reconnus partout en Europe et une formation, celle de la Jonelière, qui est encore aujourd’hui une marque de fabrique. La réussite des jeunes du club prouve que les Canaris ont encore de l’avenir. Et les intérêts des gros clubs anglais aussi…
City Group veut Junior Diaz
Le prêt de Junior Diaz à Troyes a été avorté par le FC Nantes #FCNantes https://t.co/zgdI2ePAR0
— Tribune Nantaise (@TribuneNantaise) July 16, 2024
Dans les colonnes de Ouest-France, on apprend en effet que le FC Nantes se fait attaquer par la Premier League. Le défenseur Junior Diaz, très prometteur, est dans les radars de City Group. Une offre de 1,5 million à 2 millions d’euros aurait été transmise par les propriétaires de Manchester City et Troyes. Nantes aurait repoussé les avances.
Meupiyou vers la Premier League ?
The Ligue 1 Essential:
— Liam Scahill (@LiamScahill) July 10, 2024
🟢The rise of Nantes youth academy
🟡UFEA Youth Cup semi-finalists last season
🟢The fatal Kolo Muani mistake
🟡Current young star, Bastien Meupiyou
🟢Will history repeat itself? #OnEstNantes #Ligue1 #Mercato
Ce n’est pas l’unique jeune du club à faire saliver la Premier League. Bastien Meupiyou, dont le contrat prend fin dans un an, est sur les tablettes de Manchester United, Tottenham et Liverpool. Même chose pour Nathan Zézé, autre prodige du club, qui plaît à l’Angleterre. Pour le moment, les dirigeants résistent aux tentatives de pillage de la Premier League. Mais jusqu’à quand ?