Mercato : Le FC Nantes pense à Rafik Guitane

La blessure de Florent Mollet est une très mauvaise nouvelle pour Nantes et Antoine Kombouaré. La cellule de recrutement s’emploie à trouver des solutions en interne et le nom de Rafik Guitane commence à circuler.

Le verdict est tombé. Et il fait mal, pour le FC Nantes. Sorti sur blessure lors du match de préparation contre Hambourg (défaite 4-2), Florent Mollet sera absent trois à quatre mois. Le milieu de terrain est victime d’une fracture du péroné. Son retour à la compétition ne se fera qu’à la fin de l’automne, s’il n’y a pas de complication… Une mauvaise nouvelle pour les Canaris, privé d’un solide atout offensif. Suffisant pour inciter les dirigeants à se bouger cet été.


La piste Guitane

Privé de Florent Mollet pour la première partie de saison, Antoine Kombouaré doit trouver des solutions. Si son effectif peut lui offrir différentes options, le Kanak pourrait aussi se tourner vers le marché des transferts. Et du côté de la cellule de recrutement, un nom circule depuis quelques mois, celui de Rafik Guitane. Étincelant au Portugal, l’Algérien peut quitter son club d’Estoril pour un montant d’environ 5 millions d’euros. Une opportunité de marché intéressante.


Guitane aimerait revenir en Ligue 1

Tout proche de signer au Benfica l’hiver dernier, Rafik Guitane (25 ans) est de nouveau une proie du mercato. Au Portugal, l’ancien du Stade Rennais a plusieurs pistes. Mais un retour en France semble le séduire… Le FC Nantes ferait partie des clubs intéressés. Le RC Lens a un temps étudié le dossier mais l’arrivée de Will Still a changé la donne.


Plus d'articles de José Garcia

Derniers Articles Publiés sur Livefoot.fr :