Après le départ de Brice Samba vers Rennes, le RC Lens cherche un gardien de but. Parmi les pistes évoquées, celle menant à Alban Lafont (FC Nantes) a du plomb dans l’aile. Les Canaris doivent revoir leur copie.
Un jeu de chaises musicales s’organise en Ligue 1. Au poste de gardien de but, plusieurs dossiers s’entremêlent depuis le transfert de Brice Samba à Rennes pour un montant de 15 millions d’euros. Le portier du RC Lens laisse un fauteuil vacant et les Nordistes activent plusieurs pistes. Et notamment celle d’Alban Lafont, en grandes difficultés au FC Nantes.
Lafont, ça coince
Sur le départ l’été dernier, Alban Lafont est toujours un candidat à une sortie cet hiver. Sur les tablettes du RC Lens, le Français est géré par le même agent que Brice Samba. Les chances de voir leur intermédiaire commun intervenir semblaient grandes… Mais pour Mohamed Toubache-Ter, influenceur mercato, le dossier Lafont / Lens a du plomb dans l’aile.
Cap sur Butez
Le FC Nantes, qui a finalisé l’arrivée d’Anthony Lopes, comptait sur la vente d’Alban Lafont cet hiver. Estimé à 7 millions d’euros, le portier tricolore est une opportunité de récupérer un joli chèque. Mais le RC Lens ne semble pas activer l’option Lafont et se tourne plutôt vers Jean Butez, qui évolue désormais en Belgique.
Alban Lafont vers Lens ??
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 28, 2024
Même agent que Samba… on est dans un circuit extraordinaire de ce qu’est ce monde du football.
Ça avance les pions. #FCNantes #RCLens