Sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 l’été dernier, dont le FC Nantes, Rafik Guitane est de nouveau un sujet de réflexion cet hiver. L’ancien rennais est une bonne opportunité à saisir.
Lire aussi :
Acheté à prix d’or par le Stade rennais, Rafik Guitane n’a jamais confirmé le potentiel aperçu au Havre. Entre les blessures, le manque de confiance et la malchance, le milieu de terrain est resté une éternelle déception en Bretagne. Parti se relancer au Portugal, Guitane enchaîne les bonnes saisons. Aujourd’hui à Estoril, il fait partie des meilleurs ailiers du championnat portugais.
Nantes réfléchit
Lors du mercato estival 2024, le nom de Rafik Guitane est arrivé sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1. Le RC Lens, l’ASSE ou encore le FC Nantes ont tour à tour regardé le dossier. Car du côté d’Estoril, une clause peut lui permettre de partir contre un montant très raisonnable. Une opportunité de marché soumise aux dirigeants nantais, qui réfléchissent.
Un détonateur dont Kombouaré a besoin
Sur la piste de Jonathan Ikoné, le FC Nantes est hors-jeu de par les conditions financières du dossier et de la concurrence. Percutant et expérimenté, Rafik Guitane peut être un bon plan B pour Antoine Kombouaré, qui a besoin d’un élément explosif devant. Affaire à surveiller de près.